Tirage au sort des poules.

25 juin 2013 - 22:08

Mardi 18 juin avait lieu le tirage au sort des poules de 1er à 4ème divisions.

Saint Brice a hérité de la poule A dans laquelle se trouve des équipes principalement du Nord de la Charente.

On retrouvera notamment d’anciennes connaissances de la saison passée : Dirac et Linars. Ces deux équipes ont terminé l’exercice 2012-2013 à la quatrième et dixième place.

Dans cette poule A nous trouverons également 4 équipes qui ont déjà évolué ensemble l’année dernière : Aigre, Champniers 2, Montignac et Taize. Ces quatre formations ont fini respectivement à la quatrième, sixième, huitième et neuvième place dans une poule dominée par Anais.

Viens s’ajouter à ces six formations celle de Haute Charente qui évoluait en poule B. Ils ont fini dixième et premier non relégable.

Si les sept équipes précédentes ont l’expérience de la troisième division pour les quatre autres elles évoluent à l’étage inférieur ou supérieur. C’est le cas de Chazelles qui a fini « dans la charrette » de la poule A de 2eme division. Avec une onzième place synonyme de relégation ce qui ternie une saison et un club. Destin opposé pour nos trois dernières équipes, qui elles ont connu les joies d’une accession à l’échelon supérieur. Deux équipes ont fini en tête de leur poule Touvre et Abzac2/Brillac1 avec un faible nombre de défaites : deux pour Touvre et une pour la réserve d’Abzac. Et enfin, terminant 2eme de poule B Brie 2 complétera cette poule. Ils ont fini à 5 points du leader St Angeau et ne comptant seulement que deux défaites.

C’est une poule homogène ou il fait bon de se méfier de toutes les équipes. Tant les promus aux dents longues ou le relégué qui voudra remonter à coup sûr. Mais les équipes qui côtoyaient  cette division ne sont pas à négliger et pourraient être de belles surprises.

Les transferts de ces équipes sont à surveiller…

Troisième division poule A :

E.S Champniers2, J.S Touvre, E.S Linars, A.S Brie 2, F.C Haute Charente, A.S Aigre, Ent Abzac2/Brillac1, E.S Montignac, E.S Montignac, A.S Chazelles, A.S PTT Dirac, Ent Taize A.-Les Adjots, A.L St Brice.