Un tour en 3° Division Poules A

5 février 2014 - 11:24

Poule A :
Dix équipes sont à jour de leurs matches c'est à dire onze joués, deux n'en totalisent que 10, PTT Dirac et Brie B. Deux se détachent en tête, Saint-Brice et Aigre. Elles comptent 36 points, ce qui dénote de brillantes performances depuis septembre. Leur avance se chiffre à quatre points par rapport à Champniers B, puis six sur un trio composé de PTT Dirac, Chazelles et Montignac. Nous remarquerons que les PTT Dirac sont suceptibles de s'intégrer entre les deux co-leaders et les Chaniérots s'ils l'emportent à l'occasion de leur match en retard face à la B de Brie.

Sauf problème important lors des matches retour, nous pouvons penser que celui qui sera sacré champion de cette poule figure dans ce groupe de six équipes. En effet, les poursuivants accusent aujourd'hui un retard conséquent qu'il sera difficile de combler. Les joueurs de l'ALSB paraissent très bien armés en attaque comme en défense pour bénéficier d'une petite chance supplémentaire pour décrocher la première place. En tout état de cause la lutte s'annonce dure avec Aigre en particulier, mais ne sous-estimons pas la menace des équipes citées précedemment.
Taizé-Aizie se retrouve en dernière position avec un capital de 16 points pour 11 matches. Ceci veut dire qu'il a accroché quelques points (une victoire et deux nuls). Nos nordistes devront améliorer tant le domaine défensif qu'offensif pour espérer sauver leur peau. Les réservistes Briauds les précèdent de deux longueurs, Touvre et St Claud de trois, Haute Charente de quatre. Voilà le groupe des attardés dans cette poule. Il conviendra de glaner rapidement des points faute de vivre une très mauvaise fin de saison. Entre ce quinté d'équipes et le paquet de haut de tableau, nous observons la présence de Linars. Avec ses 25 points il pointe exactement à mi-chemin entre les deux groupes, donc ne s'avère pas sous l'effet d'une menace, tout en sachant très bien aussi qu'il ne postulera pas pour une place sur le podium.
Une équipe demeure invaincue à mi-championnat, Saint Brice. Bravo ! Aigre est celui qui a gagné le plus de matches : 8.sur 11 joués.
Dans le domaine de l'offensive, mention à St Brice et, paradoxalement à Linars. Ils comptent respectivement 33 et 30 buts à leur actif. La troisième meilleure attaque revient à Chazelles avec 26 buts. Sur le plan défensif, Chazelles, PTT Dirac et Aigre, qui affichent 9 buts.