L’EQUIPE A EN DEMI-FINALE !!

9 mai 2014 - 18:36

En ce jeudi 8 mai 2014, Saint-Brice recevait, en quart de finale de la Coupe de Charente, les Portugais d’Angoulême actuellement 3ème de 1ère division donc deux divisions au-dessus de Saint Brice. Les consignes d’avant match étaient de se faire plaisir sur le terrain, de bien jouer et de ne rien regretter. Les joueurs étant tous motivés de faire un bon match, l’équipe était plutôt confiante. Saint Brice débute très bien le match et se procure les deux premières occasions en touchant une fois le poteau par Paul sans pour autant prendre l’avantage. Les deux équipes proposent du jeu et de l’application, et sur un raid solitaire de 50m, Sulyvan ouvre le score pour les locaux, 1-0. Les adversaires ne baissent pas les bras et réagissent sur coup franc mais trouvent la barre transversale. Les deux équipes se procurent des occasions puis Angoulême égalise avant la pause, 1-1. Au retour des vestiaires, St Brice se montre plus dangereux, et reprend l’avantage au score grâce à Boris qui se joue de la défense en deux temps pour ajuster le gardien. Les adversaires se montrent plus pressant, et égalisent 2-2. Saint-Brice joue bien, et ne baisse pas les bras malgré les opportunités de creuser l’écart, puis les joueurs seront récompensés de leurs efforts en marquant un troisième but sur pénalty par Cédric, 3-2. Ensuite, Séb ira de son but pour creuser l’écart devant la joie du public un quart d’heure avant la fin du match, 4-2. Bien servi, Damien se joue de l’adversaire pour se retrouver seul face au but et au gardien, mais il préfère servir Séb en retrait et en bonne position pour marquer dans le but vide, et s’offrir un doubler pour faire le break au score, 5-2. Deux minutes plus tard, les adversaires réduiront l’écart sur pénalty sur à une petite main. Score final 5-3 avec un très bon match des deux équipes, des occasions et des buts en ce tour de coupe. Une grande satisfaction pour les joueurs, dirigeants et membres du club.

Bravo aux joueurs qui se qualifient pour la demi-finale de la Coupe de Charente. Une grande première pour le club !!! Donc les joueurs, dirigeants, supporters et autres… sont invités à profiter grandement de cet évènement qui fera sans doute avancer le club dans son futur.

F.Renou