Vaincu en finale logiquement

10 juin 2014 - 22:08

Match de gala pour le club en ce Samedi 07 Juin 2014.

Une finale de Coupe de la Charente jouée au Stade Lebon d’Angoulême en faisant une saison en 3ème division face à une équipe de Merpins ayant deux divisions d’écart et promu en division supérieure.
Saint Brice est habitué aux finales, mais celle-ci est inconnue pour le club, une grande première. Cet évènement a rassemblé beaucoup de supporters du club qui ont fait le déplacement pour soutenir l’équipe fanion.
Malgré trois absents de taille pour St Brice, l’équipe avait à cœur de faire un bon match et ne pas regretter en fin de match. En n’étant pas favoris, les joueurs avaient moins de pression que l’adversaire du jour, et les consignes d’avant match étaient de jouer le jeu habituel, d’inquiéter et faire douter Merpins.

Le match débuta tranquillement pour St Brice poussé par un public très heureux de chanter et de mettre de l’ambiance. Mais c’est Merpins qui se procure les premières occasions du match sauvées par le portier et par la défense. Et contre le cours du jeu, au quart d’heure de jeu, Damien récupère le ballon à l’entrée de la surface et ajuste parfaitement le gardien d’une belle frappe pour ouvrir le score sous un public qui s’est levé d’un bon pour fêter le but du capitaine du jour. Puis Merpins doute, joue moins bien avec de grands ballons devant, mais se procure des occasions, et avant la pause parvient à égaliser avec une belle frappe. 1-1 à la pause.
Au retour des vestiaires, St Brice se fait surprendre dès le coup d’envoi et encaisse un but. La A ne baisse pas les bras, essaie de rejouer, mais 20min plus tard, se prend deux buts en deux minutes suite à un manque de concentration et a baissé le pied physiquement. Le vainqueur est connu mais les équipes continuent à jouer et St Brice réduit le score par Melvin en fin de match. 4-2 score final. Bravo à cette équipe pour le beau parcours qu’elle a fait pour arriver en finale.

Le coach félicite également les supporters d’avoir fait le déplacement et venu encourager l’équipe pendant tout le match. Malgré la défaite, les joueurs ne doivent pas avoir de regret car il y avait plus fort en face, et ce match était inattendu en début de saison, c’est une récompense pour cette équipe en vue de la saison qu’elle vient d’effectuer.
Le club remercie Sainture pour le repas organisé au retour du match.

Bonnes vacances à tous et profitez pour revenir en forme.

______________________________________

Commentaires