Excellent début de saison

17 octobre 2017 - 12:08

Déjà mi-octobre, un point sur ce début de saison très positif semble nécessaire.

Tout d'abord, au niveau senior, avec un effectif de 74 joueurs élargi avec 22 nouveaux joueurs de plus que la saison passée, 2 départs pour des raisons professionnelles et 5 non renouvellements, il était logique de créer une équipe D, qui, contre toute attente est première de sa poule avec 3 victoires en autant de matches. Aux joueurs maintenant de garder cette équipe compétitive et sérieuse.

L'équipe C, en haut du tableau, montre un début de saison très satisfaisant avec 4 victoires et 1 défaite. Avec un effectif un peu modifié chaque weekend end, la C assure l'essentiel et peut faire une bonne saison comme on l'attend si les joueurs restent appliqués et solidaires chaque week-end.

L'équipe réserve n'a joué que deux matches depuis début septembre. Deux victoires sérieuses qui devront être confirmées lors de l'enchaînement des matches jusqu'à la pause hivernale.

L'équipe première, sortie des coupes avant le championnat, fait bonne figuration en Départementale 1 avec deux belles victoires solidaires après une défaite en étant trop léger lors du premier match de championnat. L'équipe doit continuer à travailler en s'appuyant sur le meilleur proposé et ajuster le moins bon. L'équipe fanion est seconde en trois journées disputées.

Les coachs félicitent les joueurs pour ce très bon début de saison pour tous, ainsi que pour la présence aux entraînements, entre 25 et 35 joueurs présents... peut-être que cela contribue aux résultats chaque weekend end, à poursuivre !

Cette saison, le club voit dans ses rangs une équipe féminine sénior pour la première fois de son histoire. Un groupe jeune, avec un fort potentiel, qui connaît un début de saison parfait avec deux victoires en deux matches.  Peu de matchs joués, à poursuivre, en espérant un bon parcours en coupe.

Pour l'école de foot, l'effectif s'agrandit petit à petit, une bonne nouvelle pour la vie du club. Et les U11 ont fait de bons plateaux bien encadrés par Tristan et Sulyvan.

Quant à l'entente du Grand Cognac chez les filles u10-u13 et u14-u17, Saint Brice compte près de 18 joueuses jouant pour l'entente. Début de saison difficile, mais il ne faut pas se décourager et continuer à progresser pour la suite de la saison qui est encore très longue.

Le club est à la recherche constante de joueurs et joueuses seniors, de dirigeants, arbitres, ainsi que des jeunes garçons et filles également.

Merci.